Actualités de l’Ambassade

  • Visite du Service Economique Régional

    Le Conseil Economique de l’Ambassade s’est réuni à l’occasion de la visite, lundi 10 et mardi 11 décembre à Quito, de M. Julien Buissart, Chef du Service Economique Régional, accompagné de Mme Anabel Saenz et de M. Roberto Diez, directeur de l’agence Business France de Bogota couvrant l’Équateur.

    lire la suite

  • Cinécyclo Tour est arrivé en Equateur !

    Arrivée en Equateur le 1er décembre dernier, l’objectif est de proposer une cinquantaine de projections durant 6 mois de voyage le long d’un itinéraire de 3000 km.

    lire la suite

  • Marché de Noël à l’Alliance Française de Quito

    Dans une ambiance chaleureuse et empreinte de la féérie de Noël, le Marché de Noël de l’Alliance française en partenariat avec Quito Accueil vous invite à découvrir la tradition française ce samedi 16 décembre 2018 de 10h00 à 17h00.

    lire la suite

  • Goût de France / Good France c’est parti pour la 5ème édition

    Le "plus grand dîner français du monde" livre son thème 2019 : le développement durable à travers la gastronomie responsable et l’engagement des chefs pour la préservation de la planète.

    lire la suite

  • Inauguration de la XIVe Biennale d’art contemporain de Cuenca

    A l’occasion de l’inauguration de la XIVe Biennale d’art contemporain de Cuenca, le 23 novembre dernier, l’artiste français Julien Bismuth a reçu le prix El Guaraguao pour son œuvre Pedazos, des fragments de phrases installés au Musée d’Art Moderne de Cuenca, ainsi que dans différentes parties de la ville.

    lire la suite

  • Capacitation du Centre Interministériel de Formation Anti-Drogue (CIFAD)

    Un formateur du Centre Interministériel de Formation Anti-Drogue (CIFAD) basé à Fort de France (Martinique), M. Igor SVELKOKINE, a réalisé une mission de prévention aux conduites addictives auprès de 250 élèves du lycée franco-équatorien La Condamine de Quito, du 26 au 29 novembre 2018.

    lire la suite

  • Célébration du Beaujolais Nouveau en Equateur

    Comme chaque année depuis 1985, le Beaujolais Nouveau est commercialisé le troisième jeudi du mois de novembre. Pour fêter sa 5eme édition en Equateur, M. Jean Baptiste Chauvin, Ambassadeur de France n’a pas dérogé à la tradition et en coordination avec la Chambre de Commerce et d’Industries Franco Equatorienne, le Beaujolais a été dégusté à Guayaquil, Cuenca et Quito.

    lire la suite

  • Concert en France de l’Orchestre de chambre Andante de Riobamba

    L’Orchestre de chambre Andante de Riobamba, a séjourné en France à l’invitation de la municipalité de Saint-Amand-Montrond, avec l’appui de l’Ambassade de France. Il s’est produit dans cette ville, jumelée avec Riobamba, faisant connaître la culture musicale équatorienne au-delà des frontières. Un concert de musique latino-américaine et équatorienne s’est également tenu à Paris, sous la direction de Juan Carlos Ruales, mardi 27 novembre.

    lire la suite

  • Bourses de l’IFEA

    L’Institut Français d’Études Andines (UMIFRE 17 MEAE/CNRS USR 3337) offre des bourses d’appui à la recherche pour étudiants de master et de doctorat en sciences sociales et humaines.

    lire la suite

  • Journée mondiale de lutte contre Sida

    L’Ambassade de France s’unit à la Cinémathèque nationale pour la Journée mondiale de lutte contre Sida le samedi 1er décembre prochain. Dans le cadre de cette journée le film "120 battements à la minute" de Robin Campillo, lauréat de plusieurs récompenses, dont le Grand Prix du Jury et la Queer Palm (Festival de Cannes 2017) sera projeté à 19h30.

    lire la suite

Haut de page