Actualités de l’Ambassade

  • Coupe du Monde de Rugby 2023

    Le 15 novembre prochain sera désigné le pays organisateur de la Coupe du monde 2023. En concurrence avec l’Irlande et l’Afrique du Sud, la France présente à ce jour un dossier offrant de nombreuses garanties. Mais le travail de lobbying est désormais déterminant pour sécuriser un certain nombre de votes.

    lire la suite

  • Deuxième édition de la Fête de la Lumière à Quito (août 2017)

    Le Secrétariat de la Culture de la Mairie de Quito en collaboration avec l’Alliance française de Quito et en coopération avec la Mairie de Lyon, vous invitent à la 2eme édition de la Fête de la Lumière, qui se déroulera du 9 au 13 août.

    lire la suite

  • L’Académie du Chocolat et de la Confiserie en Equateur

    Le 13 juillet dernier, une délégation de dix membres de l’Académie du Chocolat et de la Confiserie s’est rendue en Équateur pour un séjour de dix jours ayant pour but d’instaurer une coopération internationale autour du produit phare équatorien, le cacao.

    lire la suite

  • Groupe d’amitié Parlementaire France – Equateur (juillet 2017)

    L’Assemblée Nationale de l’Équateur a constitué un groupe parlementaire d’amitié France - Équateur pour une période de deux ans, de 2017 à 2019.

    lire la suite

  • Visite en Equateur de l’Académie Française du Chocolat et de Confiserie

    Yves Thuriès et Jean Paul Burrus sont arrivés en Équateur accompagnés par de nombreux membres de l’Académie Française du Chocolat et de Confiserie.

    lire la suite

  • La France au Zénith

    Selon une étude de l’université de Californie du Sud en partenariat avec le cabinet Portland, la France est désormais l’État le plus influent au monde en matière de « soft-power », publié le 18 juillet. Ce concept publié chaque année, a été défini par Joseph Nye comme la capacité d’influence et de persuasion d’un Etat et de ses acteurs politiques économiques ou culturels sans recours au moyen militaire.

    lire la suite

  • Visite de l’Ambassadeur de France à Guayaquil (17 juillet 2017)

    L’Ambassadeur de France en Équateur, Jean-Baptiste Chauvin, s’est rendu à Guayaquil les 17 et 18 juillet. L’occasion pour lui de saluer les coopérations françaises dans la région et de les renforcer. Au cours de ces deux jours il fut accompagné du Consul Honoraire de Guayaquil, Thierry Souet. L’Ambassadeur de France en Equateur, Jean-Baptiste Chauvin, s’est rendu à Guayaquil les 17 et 18 juillet. L’occasion pour lui de saluer les coopérations françaises dans la région et de les renforcer. Au cours de ces deux jours il fut accompagné du Consul Honoraire de Guayaquil, Thierry Souet.

    lire la suite

  • Célébration de la Fête Nationale à Quito (14 Juillet)

    Près de 500 invités ont participé le 14 juillet à la Fête Nationale de la République Française, accueillie à l’Alliance Française de Quito. La réception officielle a permis de réunir les personnalités locales ainsi que les représentants de la communauté française, les partenaires équatoriens et les membres du corps diplomatique accrédité en Équateur.

    lire la suite

  • Exposition « Velorucion » : La magie de la byciclette

    Créée en 1903, la fameuse course cycliste « Le Tour de France » accapare, tous les mois de juillet, l’attention de plus de 15 millions de spectateurs sur les bords des routes du Tour. Comptant une vingtaine d’étapes et long de plus de 3.500 km, la course redessinée chaque année, sillonne les magnifiques régions françaises.

    lire la suite

  • Visite du Service de Coopération et d’Action Culturel à des étudiants français en stage en Equateur

    Le SCAC a assisté mercredi 30 juin à la présentation du travail de trois étudiants de l’Université Paris-Dauphine, en stage pour l’organisation équatorienne CEPESIU (Centro de Promoción del Empleo y del Desarrollo Económico Territorial).

    lire la suite

Haut de page