Actualités de l’Ambassade

  • « Les voix de la recherche en haute Amazonie équatorienne »

    L’ambassadeur de France en Equateur, Jean-Baptiste Chauvin, a offert une réception à l’occasion du Congrès International d’Anthropologie et Linguistique Yápankam : ‘Les voix de la recherche en haute Amazonie équatorienne » avec la participation des anthropologues français Philippe Descola et Anne Christine Taylor et du linguiste italien Maurizio Gnerre.

    lire la suite

  • Visite au CISeAL d’élèves du lycée La Condamine

    Pour la première fois , les élèves de Terminale S du lycée franco-équatorien La Condamine de Quito ont visité le laboratoire de recherche CISeAL (Centre de recherche pour la santé en Amérique latine) situé sur le campus de l’Université Catholique Pontificale de l’Équateur (PUCE) à Nayon, vendredi 13 avril.

    lire la suite

  • Présentation du Projet MONOIL

    L’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) vous invite à la présentation du Programme MONOIL, le lundi 16 avril à 19h00 à l’Alliance Française de Quito.

    lire la suite

  • Réunion protocolaire au Palais Présidentiel

    L’Ambassadeur de France en Equateur, Jean-Baptiste Chauvin, et les membres du corps diplomatique accrédités en Equateur se sont rendus au Palais présidentiel à l’invitation du Président de la République de l’Équateur, Lenín Moreno, le mercredi 11 avril.

    lire la suite

  • Conférence « Les défis de l’anthropocène »

    Le Professeur Philippe Descola, anthropologue et professeur au Collège de France, présentera une conférence « Les défis de l’anthropocène », à l’Alliance Française de Quito, en collaboration avec l’Institut de Recherche pour le Développement et l’Institut Français d’Études Andines, mardi 17 avril à 19h00.

    lire la suite

  • Formation RAID

    Deux policiers français de l’antenne RAID, unité d’élite de la Police nationale française de Lyon sont intervenus à Manta afin d’échanger sur des pratiques d’interventions tactiques avec leurs homologues du GIR (Groupe d’Intervention et Secours), du 25 mars au 6 avril.

    lire la suite

  • 4ème édition du « Prix RFI du reportage en espagnol » : appel à candidatures

    RFI lance la quatrième édition du « Prix RFI du Reportage en espagnol », destiné aux étudiants en journalisme de moins de 30 ans, en cours de formation en Amérique latine et dans les Caraïbes. Le nom du lauréat sera dévoilé le 5 juin, dans le cadre de « La Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes en France ».

    lire la suite

  • Formation Brigades anti-criminalité

    Deux policiers français des Brigades anti-criminalité de Grenoble et Hagondange sont intervenus à Quito, du 25 mars au 6 avril, pour former les futurs formateurs des Brigades anti criminalité équatoriennes.

    lire la suite

  • Déjeuner de lancement de la Xème édition du Salon du Chocolat, Cacao et Café

    L’Ambassadeur de France en Equateur, Jean-Baptiste Chauvin, a reçu à la résidence de France, le mercredi 04 avril, les principales personnalités du marché équatorien du chocolat et cacao pour un déjeuner de pré-lancement de la Xème édition du Salon du Chocolat, Cacao et Café qui aura lieu au Centre de conventions Quorum, Paseo San Francisco à Cumbaya, du 1 au 3 juin.

    lire la suite

  • Dispositif de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) - appel à projet 2018

    Date limite de retrait des dossiers : 11 mai 2018.

    Le fonds de soutien du tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) appuie les projets d’associations locales de Français de l’étranger, qu’ils soient de nature éducative, caritative, culturelle socio-économique et/ou qu’ils contribuent au rayonnement de la France ou complètent des programmes existants d’aide aux Français gérés par les ambassades et consulats.

    lire la suite

Haut de page