10 ans du double diplôme PUCE - Université Grenoble Alpes [es]

L’Ambassadeur de France en Équateur, M. Jean-Baptiste Chauvin, a participé à la remise des diplômes de la promotion 2017-2018 des étudiants de double licence Économie et gestion de l’Université pontificale d’Équateur (PUCE) et de l’Université Grenoble Alpes (UGA), ce mercredi 20 février 2019 à Quito.

La cérémonie de remise des diplômes, en présence du vice-recteur de la PUCE et de trois professeurs d’économie de l’UGA venus de Grenoble pour l’occasion, a été suivie par une réception à la Résidence de France, avec les diplômés et anciens étudiants de cette double formation.

Les 10 ans de coopération PUCE-UGA ont abouti à l’obtention de la double licence pour plus de 190 étudiants, un master commun en Économie des politiques publiques, et des échanges entre professeurs et doctorants.

La PUCE est l’établissement d’enseignement supérieur équatorien qui compte le plus d’accords de coopération avec la France, 12 sur plus de 60 accords actifs en 2018, dont deux des cinq doubles diplômes existant entre la France et l’Équateur. Par ailleurs, elle est l’université d’origine du plus grand nombre d’étudiants équatoriens allant en France pour continuer leurs études.

Almuni du double diplôme PUCE - Université Grenoble Alpes
L'Ambassadeur de France en Equateur, Jean-Baptiste Chauvin, et les représentants de l'UGA et la PUCE à la Résidence de France
L'Ambassadeur de France en Equateur, Jean-Baptiste Chauvin, lors de la cérémonie d'inaguration à la PUCE

Dernière modification : 22/02/2019

Haut de page