10 nouveaux EU AID volunteers en Equateur [es]

Le 3 août dernier, VASE - France Volontaires et Ecuasol ont organisé une séance de bienvenue et d’accueil pour les 10 nouveaux volontaires déployés à travers la Guilde Européenne du Raid en Équateur dans le cadre de l’initiative Eu Aid Volunteers.

Cette séance nous a permis de partager avec les volontaires des informations importantes et des conseils pratiques sur le contexte d’intervention dans le pays, la sécurité ou encore la santé.

Des volontaires en provenance de différentes pays européens (Italie, France, Pays-Bas, Espagne) travailleront dans plusieurs villes du pays comme Quito, Ambato, Cuenca, Salinas, Portoviejo et Guayaquil, avec les 6 premiers volontaires déployés en février dernier, sur un projet de réduction de risques sismiques et volcaniques .

L’Équateur est un pays ayant des risques naturels importants, notamment des risques sismiques et volcaniques. En lien avec l’IRD (Institut de Recherche pour le développement), la Guilde Européenne du Raid et son partenaire équatorien Ecuasol, ont lancé un programme de sensibilisation et de gestion de ces risques, qui répond à des besoins réels de la population. Les EU AID Volunteers travailleront tout en renforçant les capacités d’organisations locales auprès d’enfants, écoles et groupes vulnérables.

Plus d’informations : VASE - France Volontaires

Dernière modification : 06/09/2017

Haut de page