22 pays réunis pour l’édition virtuelle pour la Fête de la Musique 2020 [es]

Le dimanche 21 juin dernier a eu lieu la Fête de la Musique 2020 dans son édition virtuelle et régionale. Cet évènement international était organisé par le réseau des Alliances françaises d’Amérique Latine et des Caraïbes. A cette occasion, plus de 200 alliances de 22 pays de la région ont pu proposer un ensemble de concerts divers et variés, durant 6 heures et avec plus de 60 artistes, diffusés sur les réseaux sociaux. La Fête de la Musique 2020 a rassemblé plus de 100 00 personnes d’Amérique Latine et des Caraïbes ainsi que de la France. Ce voyage singulier d’alliances sonores a permis la mise en avant et la découverte de la nouvelle scène latino-américaine et caribéenne, aux côtés d’artistes français invités.

JPEG - 182.8 ko
Las Rosas de Hiroshima - rock fusion d’Équateur

Pays participants : Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Equateur, El Salvador, Guatemala, Haïti, Honduras, Jamaïque, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, République Dominicaine, Trinité-et-Tobago, Uruguay, Venezuela

Sponsors Equateur : Ambassade France en Equateur, Délégation Générale de l’Union Europénne en Equateur, Universidad Técnica Particular de Loja (UTPL), Universidad Politécnica Salesiana (UPS)

Dernière modification : 05/07/2020

Haut de page