22e édition de la Fête de la Musique [es]

Quito

La 22e édition de la Fête de la Musique a enchanté les nuits quiteniennes, à l’Alliance Française de Quito, et équatoriennes dans les autres Alliances du pays. A Quito, ce sont plus de 3 000 spectateurs qui se sont massés pour profiter des performances musicales d’artistes francophones de renom - de Catfish à Rone en passant par Radio Elvis -, vendredi 16 juin dernier.
Cet événement annuel, créé en France en 1982, a totalement atteint son objectif, à savoir promouvoir tous les genres de musiques, en partageant la culture avec tous sans distinction de genre ou de classes sociales.

Facebook @alianzafrancesaquito

Cuenca

La Fête de la Musique s’est déroulée sur deux jours à Cuenca. Le vendredi 16, les festivités étaient organisées dans des espaces privés et universités, tandis que le samedi 17 les concerts ont eu lieu dans des lieux publics. Au total 13 scènes, 44 groupes et plus de 200 musiciens, pour cet événement qui est l´un des plus importants de la ville !

Comme tous les ans, l´organisation, promotion et production de l’événement ont été l’œuvre de l´Alliance Française de Cuenca, avec l´appui de la Mairie et des institutions locales, ainsi que tous les indépendants qui souhaitaient y prendre part.
Comme pour les précédentes éditions, le public est venu très nombreux (plus de 20 000 spectateurs), entre amis ou en famille, pour acclamer la prestation des artistes originaires de Cuenca, Quito, Guayaquil, Portoviejo, Macas et France.

Cette nouvelle édition fut encore un véritable succès à Cuenca !

Retrouvez toute la programmation de l’événement ainsi que toutes les photos sur le site de l’Alliance Française de Cuenca ou sur le Facebook de l’Alliance Française de Cuenca.

Loja

Le 14 juin dernier, s’est tenue la fête de la Musique à Loja, organisée pour la première la première fois dans le splendide Théâtre National Benjamín Carrión Mora, inauguré en 2016.

Deux heures de musique, offerte par l’Alliance Française, pour cette grande Fête interculturelle, connue et attendue, avec au programme deux groupes invités : le groupe de pop rock français RADIO ELVIS, « Album révélation de l’année » aux Victoires de la Musique 2017, et le jeune groupe de rock indielojanais ELY, afin de contribuer à la diffusion de la scène locale émergente.

Devant un parterre de plus de 800, les deux groupes ont été très chaleureusement accueillis par le public. Le groupe français, inconnu à Loja et chantant dans une langue que la majorité du public ne maîtrise pas a même été acclamé.

Dernière modification : 05/07/2017

Haut de page