25 ans d’enseignement du français langue étrangère à l’IPAC Guayaquil [es]

L’Ambassade de France en Equateur félicite chaleureusement le collège IPAC qui célèbre ce 10 juin 25 ans de services à la communauté et d’enseignement de la langue et de la culture françaises à Guayaquil.

Depuis 1995, il s’agit de l’un des établissements scolaires les plus actifs pour la diffusion du français dans la capitale économique du pays. Cette année, 8 professeurs de français langue étrangère et une coordinatrice pédagogique interviennent auprès de plus de 1300 élèves, de la grande section de maternelle à la terminale. Dans les classes de niveau collège et lycée, 5 heures hedomadaires de cours sont exclusivement dédiées à l’apprentissage de la langue, permettant aux élèves d’obtenir à la fin de leurs études secondaires un excellent niveau B1-B2. Entre 2012 et 2019, plus de mille d’entre eux ont passé et obtenu leur Diplôme d’études en langue française (DELF), tous niveaux confondus !

Nous félicitons les autorités éducatives de l’IPAC pour avoir instauré cette dynamique d’enseignement unique et l’avoir maintenue tout au long de ces 25 dernières années, les professeurs et coordinateurs de FLE de l’établissement pour leur engagement quotidien dans la transmission de la langue française, et bien sûr, les élèves et leurs parents qui, conscients de la valeur ajoutée du plurilinguisme, donnent pleinement sens à la politique éducative et linguistique choisie par l’établissement.

JPEG

Dernière modification : 09/06/2020

Haut de page