25 ans de la Fête de la Musique à Cuenca [es]

La Fête de la Musique à Cuenca a fêté ses 25 ans. L’événement qui a eu lieu les 18 et 19 juin a réuni des personnalités de la scène musicale locale et nationale ainsi que de nouveaux talents qui, pendant deux jours consécutifs, ont présentés diverses propositions dans les genres rock, metal, indie, électro, hip hop…

Cette version de la Fête de la Musique s’est déroulée sur différentes scènes, tant publiques que privées, avec la participation de plus de 35 groupes, DJ et solistes, ce qui a permis réunir une centaine d’artistes locaux et nationaux.

Pour le samedi 19 juin, des espaces tels que le Musée Municipal d’Art Moderne, l’Ancienne École Centrale et les Maisons Patrimoniales de la Lira et des Posadas ont été aménagés. La Fête de la Musique 2021 a ainsi pu être vécu avec intensité tout en respectant les paramètres de biosécurité établis par les organismes de contrôle. Tous les concerts ont été retransmis sur les réseaux sociaux.

Au-delà de la satisfaction du public et des artistes, cette Fête de la Musique était hautement symbolique puisqu’il n’y avait plus eu d’activités culturelles de cette ampleur depuis un an et demi. C’était une forme de test à grande échelle pour la ville de Cuenca, qui nous l’espérons pourra réactiver progressivement le secteur culturel.

Dernière modification : 23/06/2021

Haut de page