2e Prix des jeunes cinéphiles francophones [es]

Du 1er novembre au 15 mai 2018, l’Institut Français lance le 2e Prix des jeunes cinéphiles francophones.

Si vous avez entre 15 et 25 ans, participez au concours et vous gagnerez peut-être une invitation à vous rendre en France à l’occasion d’un festival de cinéma en France  !

Comment participer ?

1. Consultez le lien ci-dessus, et parlez-en à votre professeur de français pour qu’il crée un compte sur la plateforme IFCinéma afin d’avoir accès aux 8 films faisant partie de la sélection cette année.
2. Regardez au moins 4 des 8 films proposés et votez pour votre film préféré.
3. Réalisez une vidéo pour présenter et défendre l’un des films de la sélection (courte vidéo en français sans montage de 2 minutes maximum, filmée au moyen d’un téléphone portable, d’une tablette numérique ou d’un ordinateur), et envoyez vos vidéos à : concoursvideo@institutfrancais.com

L’annonce du film ayant remporté le plus de suffrages sera faite par l’Institut français sur le Pavillon des Cinémas du monde au Festival de Cannes 2018. Le deuxième « Prix des jeunes cinéphiles francophones » sera remis au réalisateur ayant remporté le vote à cette occasion.

Le (la) gagnant(e) du Concours de critiques sera invité(e) en France dans le cadre d’un festival de cinéma ! (avec un accompagnant majeur si le lauréat est mineur au moment de l’invitation).

Dernière modification : 30/11/2017

Haut de page