Accord de coopération pour l’Alliance Française de Cuenca [es]

L’Alliance Française de Cuenca et l’Université de l’Azuay (UDA) ont signé un accord de coopération avec pour objectif principal de générer des échanges académiques, culturels et sociaux, le vendredi 21 septembre. Cet accord prévoit notamment la mise en place de cours de français à l’université, une des plus importantes de la région de l’Azuay (environ 6500 étudiants). De plus, il mettra en route le rapprochement physique entre les deux institutions, avec la création d’un espace commun dans le centre de Cuenca. L’accord a été signé en présence de l’Ambassadeur de France, Jean-Baptiste Chauvin.

La signature de cette convention venait clore la Semaine française au sein de l’UDA. Elle aura permis aux étudiants de mieux connaître la France à travers diverses activités, comme des cours d’initiation au français, un atelier de gastronomie, ou encore la projection d’un film.

Signature d'un accord de coopération entre l'Alliance française de Cuenca et l'UDA
L'Ambassadeur de France en Equateur, Jean-Baptiste Chauvin, avec les autorités de l'Unviersité d'Azuay et le Directeur de l'Alliance française de Cuenca

Dernière modification : 28/09/2018

Haut de page