Activité volcanique

Le volcan Cotopaxi, situé à 45 Km au sud de la capitale, Quito, connaît une phase particulièrement active. Celle-ci se traduit par des expulsions de cendres en partie soufrées. Il convient donc de se maintenir informé et de faire usage, si le besoin s’en ressent dans les zones concernées, de masques filtrants, ou de rester dans son logement.

L’activité importante et aléatoire des volcans Reventador (est de Quito), Tungurahua (ville touristique de Baños) et Sangay (dans le parc éponyme) fait l’objet d’une surveillance accrue.

Il est recommandé aux Français présents sur place de faire preuve de la plus grande prudence et de respecter les mesures de sécurité prises par les autorités locales.

Il est conseillé de visiter le site de l’Institut Géophysique équatorien et du Ministère équatorien Coordinateur de la Sécurité avant de se déplacer dans ces zones.

Une infographie du journal El Telégrafo est également disponible.

Les touristes français peuvent s’enregistrer sur le service Ariane du Ministère des Affaires Étrangères et du Développement international. Ariane permet, lorsqu’un voyage ou une mission ponctuelle sont effectués, de se signaler gratuitement et facilement auprès du Ministère.

L’Ambassade conseille aux ressortissants français résidents en Équateur de s’inscrire sur le registre des Français de l’étranger.

Dernière modification : 03/09/2015

Haut de page