Air France de retour à Quito [es]

Le vol inaugural de la ligne directe Air France entre Paris et Quito s’est posé à l’aéroport international Mariscal Sucre, le 23 mai dans l’après-midi. L’Ambassadeur de France en Équateur, Jean-Baptiste Chauvin, a participé à la conférence de presse donnée à cette occasion. Y participaient également la Ministre du Tourisme, Mme Rosi Prado de Holguin, le Ministre des Transports, M. Aurelio Hidalgo, le Vice-président d’Air France - KLM pour l’Amérique latine et les Caraïbes, Henri Hourcade, et Mme Marie-Noëlle Landázuri, Directrice d’Air France - KLM Équateur.

L’Ambassadeur de France en Equateur s’est félicité de cette nouvelle connexion aérienne qui permettra non seulement d’augmenter le tourisme dans les deux pays mais aussi de faciliter les échanges commerciaux.

Après 25 ans d’absence, la compagnie nationale française propose trois vols par semaine entre Paris et Quito, opérés avec des avions Airbus A340-300 pouvant accueillir un total de 278 passagers. Jusqu’au 26 octobre, les départs sont programmés les lundi, jeudi et samedi. A partir du 27 octobre, un Boeing 787-9 Dreamliner sera déployé entre les deux capitales, avec des vols déplacés aux mardi, vendredi et dimanche.

Dernière modification : 31/05/2019

Haut de page