Appel à candidature aux bourses 2018 [es]

L’Institut Français des Etudes Andines (UMIFRE 17 MEAE / CNRS USR 3337) propose, à partir du 1er trimestre 2018, des bourses de soutien à la recherche :

Bourses d’études andines : Ces bourses s’adressent aux chercheurs boliviens, colombiens, équatoriens et péruviens qui mèneront leurs recherches dans l’un des quatre pays où l’IFEA développe ses activités. Les boursiers devront résider dans l’un de ces quatre pays pendant toute la durée de ladite bourse. En plus de participer à l’activité scientifique de l’Institut, ils auront l’obligation de présenter un texte scientifique (article, monographie, etc.), qui sera évalué par le Comité de rédaction de l’IFEA et éventuellement publié.

Bourse pour chercheurs confirmés : 650,00 euros par mois durant 6 mois, éventuellement renouvelable une seule fois. Pour les doctorants, chercheurs recrutés par une institution (avec une expérience reconnue) ou professeurs d’université (justifiant d’une longue expérience académique).

Bourse pour jeunes chercheurs : jusqu’à 4200 euros par an. Payé en trois parties selon l’avancé de la recherche et du calendrier établi par l’institution. Pour les étudiants inscrits en dernière année de Master ou en Doctorat.

Aides à la mobilité : destinés aux étudiants en Master 2 Recherche et aux doctorants effectuant leur thèse en sciences humaines, sociales ou sciences de la vie dont le domaine de recherche concerne l’un des pays où l’IFEA exerce ses activités : la Bolivie, la Colombie, l’Equateur et le Pérou. Les candidatures sont ouvertes aux citoyens de l’Union Européenne à la condition qu’ils soient francophones et inscrits dans une université française. Conditions financières : 970 euros par mois.

L’appel à candidature ainsi que les formulaires d’inscription sont consultable sur le site internet de l’IFEA : www.ifea.org.pe/convocatorias

Dernière modification : 07/12/2017

Haut de page