Appel à candidatures : Commissions Printemps 2020 Cité internationale des arts [es]

A partir des projets artistiques des résidents, artistes et/ou commissaires d’exposition, la Cité internationale des arts met en œuvre une programmation culturelle pluridisciplinaire, dans ses différents espaces : le Corridor, l’Auditorium (128 places), la Petite Galerie ou encore à travers des ateliers « portes-ouvertes ». La Cité internationale des arts accompagne également les projets « hors les murs » des résidents et participe à leur mise en relation avec des professionnels.

Ces résidences s’adressent à des artistes, commissaires d’exposition, français ou étrangers, dans le champ des arts visuels, de la musique, des écritures et du spectacle vivant, âgés de plus de 18 ans, pour une période de résidence de 2 à 12 mois.

Les commissions d’admission sont composées d’experts des disciplines concernées : représentants du Ministère de la Culture, de la Ville de Paris, de l’Institut français, représentants d’institutions culturelles, responsables de conservatoires et écoles d’arts, commissaires indépendants, opérateurs culturels, artistes, etc.

Calendrier

Transmission des candidatures : Du 21 janvier au 1er mars 2020
Annonce des résultats : A partir de la mi-mai 2020
Début des résidences : Les résidences débutent à partir de juillet 2020 et se déroulent sur une durée de 2 à 12 mois (exemple : début de la résidence en septembre 2020 et fin de la résidence en janvier 2021).

Plus d’informations

Dernière modification : 04/02/2020

Haut de page