Appel à candidatures aux spécialisations médicales en France pour les médecins et pharmaciens étrangers [es]

Lancement de la campagne de recrutement 2020-2021 pour les inscriptions en Diplôme de Formation Médicale Spécialisée (DFMS) et en Diplôme de Formation Médicale Spécialisée Approfondie (DFMSA). Les médecins et pharmaciens équatoriens ou résidents en Equateur ont jusqu’au 15 janvier 2020 pour déposer leur candidature auprès du Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Équateur.

Les candidats à des DFMS et DFMSA doivent être titulaires d’un diplôme permettant l’exercice de la médecine ou de la pharmacie dans leur pays d’origine ou leur pays de résidence, et :

  • Pour s’inscrire en DFMS : être en cours de formation médicale ou pharmaceutique spécialisée dans leur pays d’origine ou de résidence et avoir au moins encore deux semestres de fonctions hospitalières à effectuer au 1er novembre 2020.
  • Pour s’inscrire en DFMSA : être titulaires d’un diplôme de médecin ou de pharmacien spécialiste permettant l’exercice de la spécialité dans leur pays d’origine ou dans le pays d’obtention du diplôme.

Le dossier de candidature est téléchargeable sur le site de la Faculté de Médecine de l’Université de Strasbourg : http://med.unistra.fr/fre/Formations/3eme-cycle/DFMS-DFMSA

Une fois complété et établis en un exemplaire, il doit impérativement être remis au Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France en Équateur avant le 15 janvier 2020, cachet de la poste faisant foi dans le cas d’un envoi postal. Les documents joints au dossier doivent être des copies certifiées conformes.

Niveau de langue française à justifier : B2 (avec le DELF, le DALF ou le TCF).

Pour plus d’informations, merci de contacter le SCAC de l’Ambassade de France à l’adresse suivante : scac.quito@gmail.com

PDF - 436.1 ko
Dossier de candidature DFMSA
(PDF - 436.1 ko)

Dernière modification : 23/12/2019

Haut de page