Appel à candidatures : exonération des frais d’inscription différenciés en licence ou en master en France [es]

Dans le cadre de sa stratégie de promotion de l’enseignement supérieur en France, le gouvernement français, à travers l’Ambassade de France en Equateur, attribuera une réduction des frais d’inscription à l’université à 12 étudiants équatoriens disposant d’un excellent niveau académique et admis en première année de licence ou de master en France.

Les étudiants sélectionnés paieront les mêmes frais d’inscription à l’université que les étudiants français et européens, soit environ 170 euros par an pour la licence et 234 euros par an pour le master, et ce sur toute la durée de leur cycle d’études (licence : trois ans ; ou master : deux ans).

Eligibilité

Pour présenter sa candidature, l’étudiant doit :

  • Etre un citoyen équatorien,
  • Etre inscrit en dernière année de lycée ou dernière année d’études de licence, ou avoir obtenu le diplôme de fin d’études secondaires ou un diplôme de licence (peu importe le pays d’obtention du diplôme) ; et
  • Avoir postulé en France à une première année de licence ou master pour l’année universitaire 2019-2020, dans une institution d’enseignement supérieur française dépendant du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la recherche et de l’innovation.

L’étudiant doit envoyer sa candidature complète (cf. pièces requises dans le document « Bases de postulación »), par mail, au Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France en Equateur d’ici le 7 juin 2019 à 23h59 au plus tard : scac.quito@gmail.com

L’objet du mail doit être le suivant : “Candidature au programme d’exonération des frais d’inscription différenciés en France” (y ajouter son nom et prénom).

Termes et conditions
Formulaire de candidature

Dernière modification : 08/05/2019

Haut de page