Appel à candidatures : exonération des frais d’inscription différenciés en licence ou en master en France [es]

Dans le cadre de sa stratégie de promotion de l’enseignement supérieur en France, le gouvernement français, à travers l’Ambassade de France en Equateur, attribuera une réduction des frais d’inscription à l’université à 12 étudiants équatoriens disposant d’un excellent niveau académique et admis en première année de licence ou de master en France.

PNG

Les étudiants sélectionnés paieront les mêmes frais d’inscription à l’université que les étudiants français et européens, soit environ 170 euros par an pour la licence et 234 euros par an pour le master, et ce sur toute la durée de leur cycle d’études (licence : trois ans ; ou master : deux ans).

Eligibilité

Pour présenter sa candidature, l’étudiant doit :

  • Résider en Equateur et ne pas disposer d’une nationalité européenne ;
  • Etre inscrit en dernière année de lycée ou dernière année d’études de licence, ou avoir obtenu le diplôme de fin d’études secondaires ou un diplôme de licence (peu importe le pays d’obtention du diplôme)
  • Avoir postulé en France à une première année de licence ou master pour l’année universitaire 2020-2021 dans un établissement d’enseignement supérieur français dépendant du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la recherche et de l’innovation, dont la liste est jointe au présent appel.

Aucune exonération ne sera attribuée pour une inscription dans des formations telles que prévues aux articles D. 719-181 et suivants du code de l’éducation et qui préparent à des diplômes d’établissement et des masters internationaux à des tarifs spécifiques (notamment dans les "grands établissements").

L’étudiant doit envoyer sa candidature complète (cf. pièces requises dans le document « Bases de postulación »), par mail, au Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France en Equateur jusqu’au 18 juin 2020 : scac.quito@gmail.com

L’objet du mail doit être le suivant : “Candidature au programme d’exonération des frais d’inscription différenciés en France” (y ajouter son nom et prénom).
PDF - 107.3 ko
Liste établissement sous toutelle MESRI
(PDF - 107.3 ko)

Dernière modification : 15/06/2020

Haut de page