Appel à candidatures pour le financement de projets de thèse avec un potentiel entrepreneurial [es]

Dans le cadre du projet "Renforcement des initiatives entrepreneuriales dans les universités en Equateur", l’Ambassade de France et les partenaires du projet lancent un appel à propositions pour promouvoir l’entrepreneuriat parmi les étudiants de Master, les doctorants, les professeurs et les anciens étudiants des 5 universités partenaires du projet : Pontificia Universidad Católica del Ecuador, Universidad San Francisco de Quito, Universidad Técnica de Manabí, Escuela Politécnica Nacional et Universidad Técnica Empresarial de Guayaquil.

L’objectif de cet appel à candidatures est d’identifier les projets de thèse en cours qui présentent un potentiel entrepreneurial et/ou une innovation technologique et sociale afin de les accompagner vers la présentation d’un brevet ou la valorisation des procédés.

Prix  :

  • Un soutien financier de 20 000 € pour des activités permettant le démarrage et/ou le développement du projet. Dans cette édition, 10 projets seront sélectionnées.
  • Soutien individuel une fois par mois par des experts pour la mise en œuvre des activités (conseils techniques, expertise).

Date limite de réception des candidatures : le 17 juillet 2022

Pour plus d’informations et pour candidater vous pouvez télécharger l’appel à candidature, le formulaire de candidature et ses annexes ici :

Appel à candidature
Formulaire de candidature
Annexe - chronogramme et budget

Dernière modification : 05/07/2022

Haut de page