Appel à candidatures pour les médecins et pharmaciens équatoriens [es]

Lancement de la campagne de recrutement 2018-2019 pour les inscriptions en Diplôme de Formation Médicale Spécialisée (DFMS) et en Diplôme de Formation Médicale Spécialisée Approfondie (DFMSA). Les médecins et pharmaciens équatoriens ont jusqu’au 15 janvier 2018 pour déposer leur candidature.

Les candidats à des DFMS et DFMSA doivent être titulaires d’un diplôme permettant l’exercice de la médecine ou de la pharmacie dans leur pays d’origine ou leur pays de résidence, et :

-  Pour s’inscrire en DFMS : être en cours de formation médicale ou pharmaceutique spécialisée dans leur pays d’origine ou de résidence et avoir au moins encore deux semestres de fonctions hospitalières à effectuer au 1er novembre 2018.

-  Pour s’inscrire en DFMSA : être titulaires d’un diplôme de médecin ou de pharmacien spécialiste permettant l’exercice de la spécialité dans leur pays d’origine ou dans le pays d’obtention du diplôme.

Le dossier de candidature est téléchargeable sur le site de la Faculté de Médecine de l’Université de Strasbourg : http://med.unistra.fr/fre/Formation/3eme-cycle/DFMS-DFMSA

Une fois complété et établis en un exemplaire, il doit impérativement être remis au Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France en Equateur avant le 15 janvier 2018, cachet de la poste faisant foi dans le cas d’un envoi postal.

Niveau de langue française à justifier : B2.
Pour plus d’informations, merci de contacter le SCAC de l’Ambassade de France à l’adresse suivante : scac.quito@gmail.com

Dernière modification : 20/12/2017

Haut de page