Appel à communications JJA 2020 [es]

Depuis leur création en 2008, les Journées des Jeunes Américanistes (JJA) ont un double objectif : mettre les jeunes chercheurs travaillant sur l’Amérique latine en réseau et ainsi former une communauté scientifique dans le domaine des sciences humaines et sociales.
En favorisant le dialogue entre jeunes chercheurs de disciplines, institutions académiques et origines diverses, spécialisés dans différentes périodes et zones géographiques, les JJA contribuent à la confrontation des approches, des méthodes d’analyse et des outils herméneutiques.
Pour sa onzième édition, qui se déroulera à Mexico (18-20 juin) et à Madrid (18-19 juin), les organisateurs des JJA lancent un appel à communications axé sur les « Circulations de la connaissance et relations de pouvoir (de l’ère préhispanique à nos jours) ».
À Mexico, les conférences se tiendront dans le cadre d’un atelier et seront précédées d’un colloque international intitulé « Saisir le XXe siècle par le cou. Mythologies européennes et États du monde : un bilan », du 15 au 17 juin. L’inscription aux JJA au Mexique suppose la participation au colloque.
Organisateurs  :
-  Institut Français d’Études Andines (UMIFRE 17, USR 3337, Lima)
-  Centre d’Études Mexicaines et Centraméricaines (UMIFRE 16, USR 3337, Mexique)
-  École des Hautes Études Hispaniques et Ibériques (Casa de Vélasquez, Madrid)
-  Université Nationale d’Enseignement à Distance (UNED, Madrid)
-  Institut des Amériques (IDA)
Avec le soutien de : Institut Français d’Amérique Latine (IFAL)

Télécharger l’appel 2020 // Formulaire d’inscription
Date limite d’inscription : vendredi 31 janvier 2020 (10h - heure du Mexique / 17h - heure de Madrid)

Dernière modification : 05/12/2019

Haut de page