Arrivée en Equateur d’un coopérant francais de Sécurité Civile [es]

Le Commandant du corps des sapeurs-pompiers de Niort, M. Philippe SALLENAVE, nouveau coopérant français, a été accueilli le 14 octobre par le Directeur Général du Secrétariat National de Gestion des Risques et des situations d’urgence (SNGRE), M. Rommel SALAZAR CEDEÑO.

Rattaché au Service de Sécurité Intérieure de l’Ambassade de France en Equateur, le Commandant SALLENAVE exercera ses fonctions au niveau régional au profit de la Bolivie, de la Colombie et de l’Equateur. Il apportera conseil et assistance technique aux autorités locales dans les domaines de l’organisation structurelle, du renforcement des capacités opérationnelles et de la gestion des situations d’urgence et de crise. Dans le cadre de sa mission, il apportera également son assistance technique aux autres directions de protection civile des pays andins (Chili, Pérou et Argentine).

L’arrivée de ce nouveau coopérant français ouvre une nouvelle page pour la coopération franco-équatorienne, renforçant les liens déjà existants entre les deux pays.

JPEG

Dernière modification : 16/10/2020

Haut de page