Atelier régional - médecine de catastrophe [es]

Appuyés par l’attaché de sécurité intérieure de l’Ambassade et de l’expert technique international en sécurité civile de Lima, deux experts français, médecins des sapeurs-pompiers, ont présenté les plans d’intervention et de coordination des secours sur des scènes comprenant des victimes multiples.

Appuyés par l’attaché de sécurité intérieure de l’Ambassade et de l’expert technique international en sécurité civile de Lima, deux experts français, médecins des sapeurs-pompiers, ont présenté les plans d’intervention et de coordination des secours sur des scènes comprenant des victimes multiples. L’assistance était composée de médecins urgentistes, militaires, pompiers, policiers, responsables d’unités de protection civile venus d’Argentine, Bolivie, Colombie et Équateur.

Les échanges autour de la pratique française ont mis en évidence l’absolue nécessité de la préparation, de la coordination des acteurs au niveau local et de la répétition d’exercices de simulation. Le mécanisme européen d’assistance internationale dans le cas d’une catastrophe, dans lequel s’inscrit pleinement la France, a également été commenté.

JPEG

Dernière modification : 13/10/2017

Haut de page