Atelier sur le volontariat international [es]

Le Ministère équatorien des Relations extérieures et de la Mobilité humaine a organisé l’atelier « Volontariat International, mobilité humaine et processus de développement en Equateur : défis et opportunités », les 29 et 30 janvier 2018. Cette rencontre, réunissant des experts de plusieurs pays, a permis d’analyser la situation du volontariat international en Équateur et la création d’un règlement cadre régissant les activités des volontaires.

La France, représentée par France Volontaires et sa responsable Mme Evelyne Ladet, considère comme positive la participation du volontariat international dans le pays. En 2017, 200 volontaires français étaient présents en Equateur pour soutenir des projets liés à l’éducation des enfants, l’agriculture et la santé.

Soutenue par plusieurs ministères français, France Volontaires est présente dans 24 pays dans le monde et dispose de plus de 50 ans d’expérience. Elle a ouvert ses portes à Quito en juillet 2012 et est représentée localement par la fondation VASE (Volontariat pour l’Aide Sociale en Équateur).

Dernière modification : 01/02/2018

Haut de page