Bénin - Déplacement de M. Jean-Baptiste Lemoyne (15-16 février 2018)

M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, se rendra les 15 et 16 février au Bénin.

Il sera reçu par le président Patrice Talon ainsi que par les ministres des affaires étrangères et de la coopération, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, et du cadre de vie et du développement durable.

La contribution de la France dans ces différents domaines est substantielle, en particulier à travers l’Agence française de développement. M. Jean-Baptiste Lemoyne visitera les sites des projets de l’AFD à Porto-Novo (ville durable et biodiversité) et au collège de Glodjigbé (appui à l’enseignement secondaire). Il se rendra également à Ouidah avec le directeur de l’agence nationale béninoise de promotion des patrimoines et de développement du tourisme pour visiter cette cité historique (dont la porte du non-retour, le fort portugais et le projet de marina).

La coopération entre la France et le Bénin est particulièrement dense. Nous souhaitons la poursuivre et l’approfondir selon les orientations fixées par le président de la République dans son discours prononcé le 28 novembre 2017 à Ouagadougou, notamment dans les domaines de la culture et du patrimoine, du climat, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle.

Dernière modification : 14/02/2018

Haut de page