Bourses CROUS 2020 - 2021

Conformément à la circulaire n° 2019-096 du 18 juin 2019, la bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux est accordée à l’étudiant confronté à des difficultés matérielles ne lui permettant pas d’entreprendre ou de poursuivre des études supérieures. Elle constitue une aide complémentaire à celle de la famille.

À ce titre, elle ne peut se substituer à l’obligation alimentaire telle que définie par les dispositions des articles 203 et 371-2 du Code civil qui imposent aux parents d’assurer l’entretien de leurs enfants, même majeurs, tant que ces derniers ne sont pas en mesure de subvenir à leurs propres besoins. Les revenus ainsi que les charges de la famille sont pris en compte pour déterminer le taux de la bourse fixé en application d’un barème national.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site du CNOUS, rubrique aides financières ou télécharger le guide de l’étudiant.

Pour les étudiants dont les familles résident en Equateur, la procédure se déroule en plusieurs étapes :

  • le candidat constitue son dossier social étudiant (DSE) entre le 15 janvier et le 15 mai 2020 pour l’année universitaire 2020-2021, en se connectant au site du CNOUS.
  • le CROUS compétent sollicite de l’Ambassade de France en Equateur une évaluation socio-économique du ou des parents vivant en Equateur, sur la base des ressources de l’année 2018

Dernière modification : 22/04/2020

Haut de page