Bourses d’aide à la mobilité 2017 [es]

L’Institut Français d’Études Andines (UMIFRE 17 MAEDI/CNRS USR 3337) propose plusieurs bourses d’Aides à la mobilité d’une durée variable allant de 3 à 9 mois, éventuellement renouvelables.

Aides au terrain destinées aux étudiants de Master 2 Recherche et aux Doctorants inscrits en thèse dans l’une des disciplines relevant des Sciences humaines et sociales ou des Sciences de la vie, ces bourses seront réparties sur une période allant du 1erseptembre 2017 au 31 août 2018.

Les candidatures aux Aides à la Mobilité 2017 sont ouvertes aux ressortissants de l’Union européenne, à condition qu’ils soient francophones et inscrits dans une université française.

Conditions financières de la bourse : 970 euros mensuels.

Les candidats présenteront un projet de recherche original (en SHS ou Sciences de la vie) impliquant un travail de terrain à réaliser en Bolivie, en Colombie, en Équateur ou au Pérou (ou sur plusieurs de ces pays).

La priorité sera donnée aux projets ayant un lien avec les axes de recherche de l’unité, (ifea.org.pe), aux projets portant sur les sociétés, les villes et économies contemporaines de l’aire indiquée.

La sélection des candidatures prendra en compte la qualité intrinsèque des projets et l’aptitude des candidats à les mener.

Les étudiants n’ayant pas encore soutenu leur Master 2 lors de l’examen des dossiers pourront voir leur candidature retenue sous réserve de l’obtention le 30 juin 2017 au plus tard de leur diplôme avec la mention Bien ou Très Bien. Ils feront les démarches nécessaires à leur inscription en thèse de Doctorat avant leur départ.
Date limite de candidature : 9 DÉCEMBRE 2016 (à minuit, heure de Paris)
La convocation et les formulaires sont disponibles sur le site d’internet IFEA :
http://www.ifea.org.pe/convocatorias/

Dernière modification : 30/11/2016

Haut de page