Bourses d’études pour étudier le français [es]

L’Ambassade de France en Équateur et l’Alliance Française de Cuenca offrent 3 bourses d’études pour étudier le français, dirigées à de jeunes adultes de nationalité équatorienne avec des ressources économiques faibles et moyennes, et de bons résultats scolaires. La bourse prévoit 12 mois d’études du français depuis le niveau A1 (débutant) jusqu’au niveau B1.1 à l’Alliance Française de Cuenca.

Les personnes intéressées peuvent consulter l’application sur le site internet de l’Alliance Française de Cuenca : www.afcuenca.org.ec

Les bourses s’adressent aux personnes qui souhaitent poursuivre leur enseignement supérieur en France. Par exemple, Andrea Garcia a commencé à étudier le français en 2018, grâce à une bourse de l’Ambassade de France et de l’Alliance française de Cuenca, tout en étudiant une licence de Génie Électrique à l’Université Polytechnique Salésienne de Cuenca. Après avoir obtenu son diplôme et le niveau de français requis, Andrea a récemment été acceptée à l’Institut Polytechnique de la ville française de Grenoble, pour un Master.

L’appel à candidatures est ouverte du 7 au 17 avril, avec un début des cours prévu pour le 4 mai.

Contacts :
pedagogia@afcuenca.org.ec
scac.quito@gmail.com

JPEG

Dernière modification : 16/04/2020

Haut de page