Bourses pour étudier le français attribuées à quatre jeunes étudiants équatoriens [es]

L’Ambassade de France en Équateur et l’Alliance Française de Cuenca ont attribué 4 bourses pour étudier le français à des jeunes étudiants équatoriens qui souhaitent poursuivre leur enseignement supérieur en France.

Il s’agit d’Angie Reinoso, 21 ans, étudiante en Planification et développement durable et de Diana Serrano, 21 ans, étudiante en Marketing du tourisme international, toutes deux à l’Universite de Cuenca, ainsi que Julieta Guerrero, 23 ans, étudiante en Sciences de l’Education à l’Université National d’Éducation (UNAE) et Adolfo Jara, 19 ans, étudiant en Ingénierie informatique à l’Université Polytechnique Salésienne (UPS).

Ces bourses s’adressent en priorité à de jeunes adultes aux ressources économiques faibles et moyennes, ayant de bons résultats scolaires. Ce dispositif prévoit 12 mois d’études du français depuis le niveau A1 (débutant) jusqu’au niveau B1.1 (intermédiare). Les quatre boursiers pourront commencer leur apprentissage du français lors du prochain cycle de cours de l’Alliance Française de Cuenca qui démarrera le 4 mai.

Dernière modification : 23/04/2020

Haut de page