Bourses scolaires 2017-2018

Ouverture de la campagne de bourses scolaires 2017/2018 - seconde période

JPEG

Cette information est à destination des parents d’enfants français uniquement.

La campagne de bourses scolaires 2017-2018 en faveur des enfants français scolarisés ou qui vont se scolariser dans les établissements d’enseignement français de Quito et de Cuenca, s’organise en deux périodes :

- Le conseil consulaire de première période (CCB1) qui se réunira entre avril et mai 2017 et les résultats seront notifiés aux familles fin juin, après avis de la Commission nationale des bourses (CNB1) à Paris.

- Le conseil consulaire de seconde période (CCB2) qui aura lieu entre octobre et novembre 2017 et qui examinera les dossiers ajournés en CCB1, les demandes de révision déposées par les familles suite aux décisions de l’AEFE et les nouvelles demandes (familles installées en Equateur après le CCB1). Les résultats seront notifiés fin décembre 2017, après avis de la Commission nationale des bourses à Paris.

Présentation des demandes de bourses pour le conseil consulaire 2017/2018 de seconde période

Le formulaire, la liste des documents à fournir et la brochure des bourses sont à télécharger sur les liens suivants (aucun document ne sera envoyé par courrier)

Formulaire de demande de bourses 2017/2018

Liste des pièces justificatives à fournir

Brochure des bourses scolaires

Si vous souhaitez faire une simulation de votre quotité de bourse (mode de calcul expliqué sur la brochure des bourses scolaires), l’Indice de parité de pouvoir d’achat (IPA) est de 78 pour l’Equateur pour l’année 2017.

Dépôt des dossiers

Date limite pour déposer les dossiers : mardi 3 octobre 2017 à 12h00.

Pour les demandeurs qui résident à Quito :
Dépôt du dossier avec prise d’un rendez-vous par courriel à l’adresse : consulat.quito-amba@diplomatie.gouv.fr

Pour les demandeurs qui résident à Cuenca :
Les familles résidant à Cuenca déposeront leurs dossiers auprès du Lycée Joseph de Jussieu.

A tenir en compte :

• Le Consulat se réserve par ailleurs le droit de solliciter tout justificatif complémentaire voire de procéder à des enquêtes sociales au domicile des demandeurs.

• La famille (au moins un des parents et les enfants pour qui on demande les bourses) doit obligatoirement résider en Equateur au moment de déposer la demande de bourses.

• Il est rappelé que l’inscription au Registre des Français établis hors de France est une condition préalable obligatoire à la demande de bourse scolaire. Les parents étrangers d’enfants français doivent y être inscrits « en protection ». * Consultez ici l’information pour vous inscrire au registre des Français établis hors de France et pour gérer votre dossier sur MonConsulat.fr : http://www.ambafrance-ec.org/Les-formalites-administratives

• Les familles présenteront une seule demande de bourses pour tous les enfants (un seul formulaire à remplir et un seul dossier à présenter par famille).

• Les familles ayant résidé en France devront présenter un Certificat de radiation ou de non-paiement de la CAF récent ainsi que leurs justificatifs financiers français (relevés bancaires, déclaration d’impôts, bulletins de paie, etc.)

• Les pièces justificatives à présenter concerneront principalement l’année 2016.

Pour plus de renseignements sur les bourses scolaires : Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger : http://www.aefe.fr/scolarite/bourses-scolaires/cadre-general

Dernière modification : 09/08/2017

Haut de page