Boursiers du projet FSPI - Ecoles Doctorales partent en France [es]

Dans le cadre du projet de coopération franco-équatorien FSPI (Fonds de Solidarité pour Projets Innovants) Ecoles Doctorales, les doctorants équatoriens boursiers du projet ont eu l’occasion de rencontrer l’Ambassadeur de France en Equateur, Monsieur Jean-Baptiste Chauvin, lors d’un buffet qui a été organisé le vendredi 18 décembre 2020. Les doctorants effectueront pour la plupart leur première mobilité en France de 5 ou 10 mois à partir du mois de janvier 2021. D’autres feront leur deuxième mobilité doctorale grâce au projet.

Ce projet FSPI a pour objectif d’appuyer la politique de développement et de renforcement de l’enseignement supérieur en Equateur, en créant et en renforçant la formation doctorale et les laboratoires de recherche dans les quatre université équatoriennes partenaires : la PUCE, l’EPN, l’UTM et la FLACSO. Une des activités principales consiste à appuyer les travaux de recherche des étudiants et enseignants de ces universités en octroyant des bourses de mobilité doctorale en France, au sein des universités françaises faisant parties du projet : l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées et l’Université de Perpignan Via Domitia.

Le dernier appel à candidatures pour les bourses de formations post-doctorales sera lancé prochainement pour l’EPN et l’UTM. Pour de plus amples informations, veuillez contacter Cristina Martínez Tapia, Coordinatrice du projet FSPI - Écoles doctorales :coordinacion.fspi.ec@gmail.com.

Dernière modification : 14/01/2021

Haut de page