Célébration de la Fête Nationale Française 2022 [es]

A l’occasion de la Fête Nationale, le 14 Juillet 2022, l’Ambassadeur de France en Equateur, Frédéric Desagneaux, a organisé trois cérémonies à Cuenca, Quito et Guayaquil, mettant à l’honneur la France et ses liens d’amitié avec l’Equateur ainsi que la solidarité avec l’Ukraine, victime de l’agression russe.

Première célébration d’envergure depuis la pandémie, à Quito, la réception du 14 Juillet s’est déroulée à la Résidence de France, en présence de 280 invités parmi lesquels le Ministre des Relations Extérieures et de la Mobilité Humaine, Juan Carlos Holguin, des représentants de la communauté française, du gouvernement équatorien, du corps diplomatique ainsi que de la société civile.

Dans ses discours, l’Ambassadeur a salué le dynamisme de la coopération franco-équatorienne, l’accroissement de la présence française dans le pays et l’approfondissement du dialogue politique bilatéral dans la perspective de l’entrée de l’Équateur au conseil de sécurité des Nations Unies en janvier 2023.

L’ambassade de France en Équateur tient à remercier tous ses partenaires qui ont permis l’organisation et le succès de ces événements.

Discours de l’Ambassadeur de France, M. Frédéric Desagneaux (en espagnol), prononcé à Quito, à l’occasion de la commémoration du 14 juillet.

Dernière modification : 29/07/2022

Haut de page