Célébration de la Fête nationale – 14 juillet 2014 – EQUATEUR

Dans un contexte d’économies budgétaires, les autorités françaises ont réduit ou supprimé les réceptions offertes à l’occasion de la fête nationale. Le Ministre des Affaires étrangères et du Développement international a décidé néanmoins de maintenir les réceptions dans le réseau diplomatique, parce qu’elles sont un outil de rayonnement de notre diplomatie, mais souhaite qu’elles soient organisées dans un esprit de mesure et d’économie.

Cela amène l’Ambassade à préciser le dispositif en place en Equateur :
Le 14 juillet débutera à 12 heures par une réception organisée à l’Alliance française de Quito. Elle accueillera en priorité nos partenaires équatoriens, le corps diplomatique, ainsi que l’essentiel de nos compatriotes représentant les associations françaises, et engagés dans la vie de notre communauté.

L’ensemble de la communauté française y sera également conviée. Toutefois, en raison du nombre limité de places et afin d’assurer dans les meilleures conditions l’accueil et la sécurité des invités, l’Ambassade de France est contrainte de mettre en place une procédure de pré-inscription auprès du consulat (M. José Gavilanes).

Modalités d’inscription :

A partir du 23 juin prochain, les personnes souhaitant participer à la fête nationale à l’Alliance française de Quito devront le faire savoir en se présentant au consulat (entre 9h et 12h), où un carton d’invitation nominatif et non transférable leur sera remis. A l’expiration du quota, la distribution des cartons d’invitations sera terminée.

Pour mémoire : la réception de la communauté française est réservée aux RESIDENTS français et aux conjoints de nationalité étrangère. Pour des raisons de sécurité, les enfants ne peuvent être admis.


Pour sa part, l’Alliance française de Quito organisera, en soirée, un bal populaire ouvert à tous.
Vous pourrez trouver des informations complémentaires sur le site www.afquito.org.ec

Dernière modification : 16/06/2014

Haut de page