Célébration de la Journée internationale des droits des femmes en Equateur [es]

L’Ambassade de France en Equateur, l’Ambassade du Mexique en Equateur et ONU femmes ont célébré conjointement la Journée internationale des droits des femmes, le dimanche 8 mars. A cette occasion et dans le cadre du forum Génération Egalité, des panneaux d’expression libre sur le thème « Et toi, que feras-tu en 2020 pour promouvoir l’égalité femmes – hommes ? » ont été affichés sur les murs des ambassades de France et du Mexique et à la représentation d’ONU Femmes à destination du personnel et des passants.

Le Forum Génération Égalité est un rassemblement mondial multipartite en faveur de l’égalité entre les sexes axé sur la société civile. Il est organisé par ONU Femmes et co-présidé par les gouvernements du Mexique et de la France.

La France accueillera le Forum Génération Egalité du 7 au 10 juillet. A cette occasion, des coalitions d’action multi-acteurs seront lancées en associant les gouvernements, la société civile et le secteur privé pour obtenir des résultats concrets et mesurables à l’horizon de cinq ans sur les six thèmes suivants :

• Violence basée sur le genre
• Justice et droits économiques
• Droit à disposer de son corps, santé et droits sexuels et reproductifs
• Action des femmes en faveur de la justice climatique
• Technologies et innovation
• Mouvements et leadership féministes

La France prendra la tête d’une coalition d’action et mobilisera l’ensemble de ces partenaires au cours des mois à venir, afin d’assurer le succès de ce rendez-vous historique pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

Dernière modification : 13/03/2020

Haut de page