Célébration des Erasmus Days 2021 [es]

Afin de présenter les opportunités de bourses et d’études en Europe, ainsi que les possibilités de projets et de collaborations académiques et scientifiques entre institutions d’enseignement supérieur équatoriennes et européennes, l’Union Européenne en Equateur, et les ambassades de France, d’Allemagne, de Hongrie et d’Italie dans le pays, avec la participation du Service Allemand d’Échanges Académiques (DAAD), de Campus France Équateur et d’Erasmus Mundus Equateur, organisent des conférences informatives virtuelles les prochains 14 et 15 octobre.

Le 14 octobre à 17h, les institutions organisatrices feront une présentation de l’évènement et procèderont à la délivrance des prix pour les gagnants du concours de photographies « Tu momento en Europa », qui était destiné aux personnes ayant fait leurs études en Europe.

Participeront à l’évènement : José María Medina, Chef de Coopération de l’Union Européenne en Équateur ; François Sow, Premier Conseiller de l’Ambassade de France ; Adrienn Nász, Deuxième Conseillère et Cheffe Adjointe de l’Ambassade de Hongrie ; Lenya van Gennip, Attachée Culturelle de l’Ambassade d’Allemagne ; Andrea Rapido Ragozzino, Consul de l’Ambassade d’Italie et Cristina Martinez Tapia, représentante d’Erasmus Mundus Equateur.

Le 15 octobre à 9h, une conférence sur le nouveau programme Erasmus+ sera donnée par Eva Valle Casanova, Project Officer à la Commission Européenne. Nous aurons ensuite des exemples de projets Erasmus+ qui ont été menés avec des universités équatoriennes et européennes.

Le même jour à partir de 10h30, les institutions participantes donneront des conférences afin d’information sur les études en Europe, les possibilités de bourses ainsi que l’existence des réseaux d’Alumni en Equateur.

Les personnes qui souhaitent participer par zoom doivent s’inscrire en cliquant sur ce lien : https://us06web.zoom.us/webinar/register/WN__TnCNOi2QQSHK6uSiAmI2A

Les conférences dans le cadre des Erasmus Days seront retransmises sur le Facebook Live de l’Union Européenne en Equateur et de l’Ambassade de France en Equateur.

Dernière modification : 07/10/2021

Haut de page