Cérémonie de l’armistice du 11 novembre [es]

L’Ambassade de France a organisé ce mardi 11 novembre à 11h au lycée franco-équatorien La Condamine, une cérémonie officielle afin de célébrer l’armistice de la Première Guerre Mondiale,

JPEG

L’année 2014 est marquée par la commémoration de la Première Guerre Mondiale qui a commencé il y a 100 ans. La commémoration du centenaire de la Grande Guerre est un moment d’unité nationale. En donnant le coup d’envoi des commémorations de 14-18, le chef de l’Etat a insisté sur les enseignements à tirer de la Première Guerre mondiale, qui doit rappeler la force d’une Nation quand elle est rassemblée. Après avoir évoqué les valeurs de la France et de la République, le chef de l’Etat a également rappelé "l’impérieuse obligation d’une Europe unie qui puisse garantir la solidarité et la paix".

JPEG

JPEG

La cérémonie, présidée par l’Ambassadeur de France, M. François Gauthier, et en présence d’autorités diplomatiques, militaires et civiles, ainsi que de représentants d’associations, a également été l’occasion de rendre hommage aux français qui résidaient en Equateur, et aux équatoriens qui se sont engagés volontairement durant la Grande Guerre (1914-1918).

JPEG

Retrouvez le discours de l’Ambassadeur :

PDF - 101.1 ko
(PDF - 101.1 ko)

Dernière modification : 12/11/2014

Haut de page