Cérémonie en faveur des nouveaux bacheliers du Lycée La Condamine [es]

L’Ambassadeur de France en Équateur, Jean-Baptiste Chauvin, a pris part à la cérémonie de fin d’année au Lycée français La Condamine, le 1er juillet dernier.

C’était l’occasion pour lui et le Proviseur Thierry Greco de féliciter les nouveaux bacheliers et de souhaiter « bon vent » aux trois quarts des étudiants de terminale reçus dans des institutions métropolitaines.

En effet, le Proviseur Adjoint Matthieu Minjarad, au nom de l’établissement, s’est félicité, à juste titre, du taux de réussite global, 98,4% des 66% d’élèves reçus avec mention (21% de mention Très bien). La promotion 2017 des boursiers Excellence-Major rassemble 4 étudiants du Lycée.

De plus, le Lycée qui prône une formation d’excellence, était ravi du choix d’orientation de ses étudiants comme le soulignait Matthieu Minjarad : « Je me permets d’attirer votre attention sur le fait que les trois quarts des élèves de cette promotion poursuivront leurs études en France, proportion en constante augmentation depuis cinq ans ».

Une réussite qui incombe sans aucun doute à l’investissement des équipes de direction et enseignantes en place ainsi que le travail des partenaires, services consulaires, Campus France ou encore l’association des anciens élèves.

Dernière modification : 28/07/2017

Haut de page