Cérémonie en faveur des nouveaux bacheliers du Lycée La Condamine [es]

L’Ambassadeur de France en Équateur, Jean-Baptiste Chauvin, a pris part à la cérémonie de fin d’année au Lycée français La Condamine, le 1er juillet dernier.

C’était l’occasion pour lui et le Proviseur Thierry Greco de féliciter les nouveaux bacheliers et de souhaiter « bon vent » aux trois quarts des étudiants de terminale reçus dans des institutions métropolitaines.

En effet, le Proviseur Adjoint Matthieu Minjarad, au nom de l’établissement, s’est félicité, à juste titre, du taux de réussite global, 98,4% des 66% d’élèves reçus avec mention (21% de mention Très bien). La promotion 2017 des boursiers Excellence-Major rassemble 4 étudiants du Lycée.

De plus, le Lycée qui prône une formation d’excellence, était ravi du choix d’orientation de ses étudiants comme le soulignait Matthieu Minjarad : « Je me permets d’attirer votre attention sur le fait que les ¾ des élèves de cette promotion poursuivront leurs études en France, proportion en constante augmentation depuis cinq ans ».

Une réussite qui incombe sans aucun doute à l’investissement des équipes de direction et enseignantes en place ainsi que le travail des partenaires, services consulaires, Campus France ou encore l’association des anciens élèves.

Dernière modification : 14/07/2017

Haut de page