Conférence « Etudes équatoriennes en France » [es]

Le Programme d’Etudes Européennes Jean Monnet et l’Université Andina Simón Bolívar (UASB) en collaboration avec le Centre Andin des Etudes Internationales et le Département de Lettres, organise la conférence « Les études équatoriennes en France » proposée par Emmanuelle Sinardet, à l’UASB le 22 juillet à 18h30.

Professeure d’histoire et d’études culturelles latino-américaines à l’Université Paris Nanterre, Emmanuelle Sinardet est également directrice du Centre d’Etudes Equatoriennes, fondé en 1972. Il s’agit du premier centre de recherche européen dédié à l’étude de la production culturelle équatorienne. A l’occasion de cette conférence, Emmanuelle Sinardet, discutera de l’état actuel des études équatoriennes en France et de leur avenir.

Le Centre Andin des Etudes Internationales organise par ailleurs le séminaire « Littérature et construction des imaginaires collectifs : (re)formulation et (ré)interrogation d’une possible équatorianité, dont l’objectif est de réfléchir aux modalités et étapes de la formation d’un imaginaire national en se basant sur la production littéraire équatorienne du XIXème et XX siècle. Il se tiendra le 25 juillet à partir de 16h30.

Rendez-vous le lundi 22 juillet à 18h30 au Salon de Honor, Edificio José Joaquin Olmedo.

PNG

Dernière modification : 18/07/2019

Haut de page