Coopération technique avec des ressources non remboursables [es]

L’ambassadeur de France en Équateur M. Jean Baptiste Chauvin, a signé comme témoin d’honneur un accord de coopération technique avec de ressources non remboursables destiné à la Banque de Développement de l’Équateur BP. Ont assisté à la signature le représentant de l’agence française pour le développement (AFD) M. Marco Varea, l’ambassadrice de l’Union européenne Mme Mariana Van Steen, Le Ministre de l’Économie et de finances de l’Équateur M. Carlos de la Torre, le gérant du BDE M. Byron Ruiz et le Secrétaire de l’Eau M. Humberto Cholango ainsi que les maires des villes bénéficiaires du prêt de l’AFD pour le BDE. Le montant de la coopération technique s’élève à 10 millions d’euros non remboursables et sera utilisé à travers une unité de gestion de projets dans le BDE.

Les ressources proviennent de l’Union européenne à travers la Facilité d’investissement latino-américaine (LAIF pour ses sigles en anglais) et seront destinés pour la réalisation d’études de préfaisabilité, faisabilité et renforcement institutionnelle dans le secteur de l’eau, l’assainissement et la gestion de résidus pour les gouvernements autonomes et décentralisé du pays.

JPEG - 83.4 ko
L’ambassadeur de France en Équateur M. Jean Baptiste Chauvin, a signé comme témoin d’honneur un accord de coopération technique avec de ressources non remboursables destiné à la Banque de Développement de l’Équateur BP.

Dernière modification : 16/02/2018

Haut de page