Coup de projecteur : Association Ahuana [es]

Créé en 1998, l’Association Ahuana soutient des initiatives de développement socio-économique des communautés indigènes de la région de Calpi, dans la province du Chimborazo, depuis leur origine jusqu’à leur fonctionnement en autonomie, pour améliorer les conditions de vie de ces populations, limiter l’exode rural et préserver la culture du peuple quichua.

L’association s’engage sur le fait que la création et la mise en œuvre des projets proviennent de la volonté propre de chaque organisation communautaire.

Durant l’été 2018, l’association Apprentis d’Auteuil a travaillé avec l’association Ahuana à la mise en place d’un chantier solidaire international. Une dizaine de jeunes encadrés par Apprentis d’Auteuil ont travaillé avec la communauté sur place à l’agrandissement d’une auberge pour un projet de tourisme communautaire pour une durée de 15 jours.

France Volontaires Equateur a reçu ces jeunes qui ont participé à ce chantier de solidarité international à leur arrivée et leur a proposé un temps d’échanges autour d’interculturalité, sécurité et découverte du pays.

Dernière modification : 02/01/2019

Haut de page