Débat avec le philosophe français Edgar Morin, « père de la pensée écologique moderne » [es]

JPEG

L’Ambassade de France en Equateur a le plaisir d’annoncer que la prochaine “Plateforme d’échanges franco-équatoriens” se tiendra dans le cadre d’une soirée-débat avec le philosophe français Edgar Morin.

L’événement est organisé par l’Ambassade de France en collaboration avec la FLACSO-Equateur, le Centre Latino-américain d’Etudes Politiques et la Fondation Guayasamín.

La conférence avec l’un des penseurs français les plus emblématiques de notre époque sera centrée sur la réflexion autour de la nature humaine et le développement durable.

JPEG

La conférence sera inaugurée par d’importantes personnalités et autorités :

  • S. Exc. Jean-Baptiste de Boissière, Ambassadeur de France
  • Dra. María Fernanda Espinosa, Ministre Coordinatrice du Patrimoine
  • Eco. Juan Ponce, Directeur de la FLACSO
Edgar Morin : Philosophe et sociologue français, Directeur de recherche émérite du CNRS. Considéré comme le « penseur planétaire », son œuvre et sa cosmovision ont eu une influence significative sur la réflexion contemporaine, notamment en raison de ses méthodes de recherches qui tendent vers l’interdisciplinarité, en combinant vision scientifique, humaine, sociale et politique.

L’événement se tient dans le cadre du dixième anniversaire de la Capilla del Hombre à l’initiative de la Fondation Guayasamín, événement auquel le philosophe français est invité d’honneur.

Date et heure : lundi 26 de novembre – 19H45
Lieu : Hémicycle de la FLACSO – La Pradera E7-174 y Av. Diego de Almagro, Quito

Dernière modification : 21/11/2012

Haut de page