Décoration de l’Attaché de Sécurité Intérieure à l’Ambassade de France [es]

Le 23 juillet 2019, les plus hautes autorités policières équatoriennes, en présence de l’Ambassadeur de France Jean-Baptiste CHAUVIN, ont procédé à la remise de la décoration « Insigne du mérite policier », à Bruno THOMAS, attaché de sécurité intérieure à l’ambassade de France depuis 2015 et actuellement sur le départ.
Les discours prononcés à cette occasion ont mis en valeur les liens étroits et anciens entre la police équatorienne et la police française. La police équatorienne bénéficie d’un appui permanent de la part de la France dans le cadre d’une coopération technique très spécialisée sur des domaines touchant notamment à la police technique et scientifique, l’intervention tactique, la gestion démocratique des foules, la police judiciaire ou le sauvetage en montagne. Depuis 2015, 97 actions de coopération franco-équatorienne ont été réalisées tant en Equateur qu’en France et 1247 policiers de pompiers équatoriens ont été formés.

Jean-Baptiste Chauvin, Ambassadeur de France en Equateur, pendant la remise de la décoration « Insigne du mérite policier », à Bruno Thomas

Dernière modification : 24/07/2019

Haut de page