Dispositif de soutien médical et social

Un dispositif de télé-suivi médical est désormais disponible pour les ressortissants français en Equateur en contactant l’un des médecins-conseils de l’ambassade autorisé pour ce dispositif (Mme Karla GUAMAN, Mme Virginia MIRANDA et M. Martin DOMSKI).

De même, un accès à des plates-formes de télémédecine est disponible (QARE, Hellocare et LIVI). Chaque consultation (télé-suivi ou télémédecine) restera à la charge du patient.

Vous pouvez signaler à l’Ambassade toute difficulté médicale par courriel à covid19.quito-amba@diplomatie.gouv.fr.

Un dispositif d’aide spéciale Covid-19 a été mis en place dans un cadre strictement social et non dans un cadre économique de compensation de la perte des revenus. Vous pouvez bénéficier d’un secours occasionnel de solidarité si vous êtes dépourvus de ressources personnelles et que vous ne pouvez pas compter sur l’aide familiale, amicale ou associative. Ce secours sert à l’achat de produits de première nécessité (nourriture, médicaments …).

Si vous êtes concernés, vous pouvez remplir le formulaire sur le site de l’Ambassade ou nous adresser un courriel à covid19.quito-amba@diplomatie.gouv.fr en remplissant le formulaire ci-joint et en joignant les justificatifs permettant d’attester de la dégradation de votre situation financière (relevés de compte bancaire, documents relatifs à l’épargne….etc).

Dernière modification : 20/07/2020

Haut de page