Entretien de Nicolas Hulot avec Maria Fernanda Espinosa [es]

Nicolas Hulot, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire et Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ont reçu lundi 25 septembre Maria Fernanda Espinosa Garcés, ministre des Relations extérieures et de la Mobilité humaine de la République de l’Équateur.

Le ministre d’État s’est félicité de la ratification de l’Accord de Paris par l’Équateur et des initiatives en faveur d’une diplomatie verte engagées par le gouvernement équatorien. Il a souligné l’intérêt de la France pour le projet de lutte contre la déforestation pour la forêt amazonienne et sa disposition à appuyer l’Équateur dans la lutte pour la protection de la diversité biologique terrestre et marine.
Le ministre d’État a présenté le projet de Pacte mondial pour l’environnement et proposé à l’Équateur de rejoindre le groupe des Amis du pacte, dans la perspective de sa négociation.

La France est aux côtés de l’Équateur, au travers notamment de l’action de l’Agence Française de Développement (AFD) et de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD), pour l’accompagner dans ses projets de coopération scientifique et de croissance verte et solidaire.

Dernière modification : 29/09/2017

Haut de page