Escale à Guayaquil de la frégate Prairial de la Marine nationale [es]

La frégate Prairial de la Marine française, en mission dans le Pacifique, a fait escale à Guayaquil entre le 5 et le 9 mars.

La présence de ce bâtiment dans le principal port équatorien souligne la qualité des relations bilatérales entre les deux pays et leur volonté de les renforcer par des échanges de d’expériences entre les deux marines.

Dans ce cadre, l’Ambassadeur de France en Equateur, Jean-Baptiste Chauvin, l’attaché de défense pour l’Equateur, Colonel Yves Rols, le commandant du Prairial Sylvain Faya, et le consul honoraire de France à Guayaquil Thierry Souet, ont rencontré le 6 mars le commandant des opérations navales, le représentant du maire Jaime Nebot, ainsi que le gouverneur de la province de Guayas Raul Ledesma. Un cocktail à bord du Prairial a réuni des représentants des autorités locales, du corps consulaire, de la communauté française et des partenaires de Guayaquil.

L'Ambassadeur de France en Equateur, Jean-Baptiste Chauvin et le commandant du Prairial Sylvain Faya, rencontrent le représentant du maire, Jaime Nebot, lors de l'arrivée de la frégate PRAIRIAL.
L'Ambassadeur de France en Equateur, Jean-Baptiste Chauvin, et le commandant du Prairial Sylvain Faya, rencontrent le gouverneur de la province de Guayas Raul Ledesma à l'arrivée de la frégate PRAIRIAL.

Dernière modification : 08/03/2019

Haut de page