Études en France : retour d’expérience [es]

Titulaire d’un diplôme universitaire Mathematical models in Economics and Finance
et d’un M2 mention Analyse et Politique économique, Fatima Guaman, étudiante équatorienne à Paris (Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, Université Paris 13) a passé deux ans en France entre 2014 et 2016 dans le cadre de ses études.

« La qualité et la réputation de l’enseignement supérieur français m’ont motivé à postuler à l’Université en France. » Elle a fait acte de candidature à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne pour réaliser son rêve d’intégrer l’une des universités les plus anciennes au monde. Bénéficiaire d’une bourse d’études du gouvernement équatorien, son séjour en France a contribué à développer ses qualités d’adaptation et son épanouissement personnel.

Resteront gravés dans sa mémoire les pique-niques sur les quais de Seine après les cours, le Tour de France 2015, les feux d’artifice à l’occasion de la Fête nationale, les grands tournois de tennis tels que le Master Paribas 2014 et Roland Garros 2015. Son meilleur souvenir restera le 21 juin 2016, jour de sa soutenance de mémoire et de la Fête de la musique, dont elle a profité en dansant à Bastille et le long du Canal Saint Martin.

A l’occasion du troisième anniversaire de la création du réseau France Alumni en Équateur, l’Ambassade de France et Campus France ont organisé le concours « Ma vie étudiante en France » qui invitait les alumnis = anciens étudiants en France = à partager leurs expériences de vie dans l’hexagone.

JPEG

Dernière modification : 08/08/2019

Haut de page