Festival Equestre International « Héroes de Paz » [es]

Le 11, 12, et 13 mars 2022 aura lieu à Quito la 18ème édition du Festival Equestre International de Saut « Les Héros de la Paix », regroupant des cavaliers nationaux et internationaux des corps policiers, militaires, ainsi que de civils

Le dernier festival ayant eu lieu en 2018, cette nouvelle édition a pour but de faire perdurer la tradition institutionnelle d’établir des liens de solidarité et d’échange entre les différentes délégations internationales, regroupant cette année plus d’une dizaine de pays.

Deux policiers français issus de la police montée ont répondu présent à l´invitation. Ils participeront le 10 mars à la cérémonie d’inauguration à 16h ayant lieu sur le champ de cérémonie de l’École Supérieure de Police dans le secteur de Pusuquí. Leur séjour organisé par les généraux de la police montée inclut des rencontres avec les officiers afin d’échanger sur les méthodes de formation et différences du métier au niveau national, ainsi que des visites de la ville et des sessions d’entrainements afin d’apprendre à connaitre les chevaux qui leurs sont attribués avant la compétition. La cérémonie de remise des prix aura lieu le dimanche 13 en fin d’après-midi, suivi d’un toast qui clôturera cette nouvelle édition du festival « Héros de la Paix ».

Dernière modification : 10/03/2022

Haut de page