Fête Nationale à Guayaquil (le 11 juillet 2017) [es]

A l’ordre du jour des festivités était prévu le partage par la communauté française de Guayaquil de notre cuisine traditionnelle. Les équatoriens invités à cette célébration ont pu apprécier ce moment culinaire auquel ils étaient conviés !

Le public a également pleinement profité d’un bal populaire grâce au groupe Les Balochiens, spécialement invités de France pour faire chanter et danser les 190 personnes présentes à un répertoire de musique guinguette et du Paris d’antan. Le public équatorien a été enchanté de découvrir une soirée typiquement parisienne où tout le monde s’est mis à danser la java, la valse ou le tango accompagné d’accordéon, guitare et violon.

L’événement a connu son accomplissement avec un lâcher de ballon ou chacun devait écrire une parole en français. Tous les participants ont alors lâché les ballons entre émotion et allégresse. La profonde amitié entre la France et l’équateur a pu être célébrée comme il se doit autour de notre fête nationale. Celle-ci a été l’occasion d’une fête populaire entre tous les amis de la France.

JPEG

Dernière modification : 13/07/2017

Haut de page