Formations en France - été 2015 [es]

Durant l’été, c’est l’occasion d’approfondir vos connaissances en culture et langue françaises. Quelques centres universitaires de Paris ou de province proposent des formations courtes alliant visites, culture, apprentissage de la langue, et bien d’autres thématiques.

L’Institut Savoisien d’Études Françaises pour les Étrangers (ISEFE) de l’Université de Savoie propose des cours de français de tous niveaux de 4 à 8 semaines, entre le 29 juin et le 24 juillet. Chaque semaine, une thématique est abordée : gastronomie, sports et loisirs, arts, travail et éducation, tourisme, amour et famille, médias, histoire et société.
Plus d’informations : http://www.isefe.univ-savoie.fr/index.php/universite-d-ete/programme-intensif-de-francais

L’Université Paris Diderot t’invite à sa « Summer School » du 6 au 24 juillet, avec des cours de français le matin et la découverte de Paris et de la France les après-midis et weekend. Inscrits-toi jusqu’au 30 avril !
Plus d’informations : www.univ-paris-diderot.fr/summerschool

L’Université Paris Est Créteil (UPEC) a créé sa Summer School du 29 juin au 10 juillet sur la base de cours le matin et de visites thématiques de Paris les après-midis (art de la rue et art contemporain, Paris dans les films, Un goût de Paris). Les thématiques suivantes sont proposées pour les cours : économie et management, sciences et technologies, communication et médias, sciences de l’éducation, sociologie, français pour les étrangers.
Plus d’informations : http://summerschool.u-pec.fr/

Le réseau N+i propose également des programmes courts à Brest sur la thématique de l’Océan et à Montpellier au sujet du développement durable. L’apprentissage de la culture et de la langue françaises fait partie intégrante du programme qui se déroule du 17 juillet au 9 août.
Plus d’informations : www.nplusi.com/ShortProgrammes

L’ensemble de ces informations sont disponibles sur la page web de Campus France : www.equateur.campusfrance.org

Pour plus d’informations concernant ces programmes ou les études en France : quito@campusfrance.org

Dernière modification : 21/04/2015

Haut de page