France-Allemagne – Remise du Prix De Gaulle-Adenauer (Paris, 22 novembre 2018)

Mme Nathalie Loiseau, ministre chargée des affaires européennes, et son homologue allemand, M. Michael Roth, ont remis le 22 novembre le prix De Gaulle-Adenauer au duo de hip-hop Zweierpasch.

Ce groupe, et plus particulièrement les frères jumeaux Till et Felix Neumann, sont récompensés pour leur engagement dans l’approfondissement de l’amitié franco-allemande par la création musicale. Leurs chansons sont consacrées à des sujets d’actualité, à l’histoire des deux pays et à l’avenir commun en Europe. Les deux frères mènent également des projets de hip-hop interculturels dans des écoles et des centres culturels, portant sur le rythme, la langue et le vivre ensemble. Le concours de rap de « l’école du flow », créé par les deux chanteurs, attire plus de 600 élèves du monde entier.

Lancé le 22 janvier 1988 à l’occasion des vingt-cinq ans du traité de l’Élysée, le prix De Gaulle-Adenauer, doté de 10 000 euros, est décerné aux personnalités, initiatives ou institutions ayant, par leur action, apporté une contribution notable à la consolidation de l’amitié franco-allemande.

Dernière modification : 23/11/2018

Haut de page