Goût de France / Good France c’est parti pour la 5ème édition [es]

Le "plus grand dîner français du monde" livre son thème 2019 : le développement durable à travers la gastronomie responsable et l’engagement des chefs pour la préservation de la planète.

JPEG

Chaque année, le 21 mars, les restaurateurs participants proposent à leurs convives l’expérience de l’art de vivre à la française et rendent hommage à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du bien-manger, de ses contemporains et de la planète.

Cet événement international, dont la première édition a eu lieu en 2015, fait suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO.

La Provence à l’honneur

Région gastronomique et touristique, La Provence est le partenaire principal de l’opération et lance, à l’occasion de Goût de France, l’année Marseille Provence Gastronomie, sous le parrainage du chef étoilé Gérald Passédat.

JPEG - 125.5 ko
Marché provençal à Aix-en-Provence

Inscriptions ouvertes

De la haute gastronomie au bistrot de qualité, les chefs du monde entier sont invités à participer à ce grand évènement festif.

Inscriptions sur www.goodfrance.com avant le 31 janvier 2019

Chaque restaurateur/restauratrice décide du menu qu’il/elle souhaite proposer pour le dîner du 21 mars 2018. Le prix du menu est à la discrétion du restaurant.

Retour sur l’édition 2018

En 2018, ce sont 32 restaurants en Equateur qui ont participé à cet évènement et ont proposé un menu Goût de France réalisé avec des produits frais et de qualité, de saison et issus du terroir.

À l’échelle mondiale, 3500 restaurants ont participé en 2018, ainsi que 156 ambassades de France et consulats, dans 152 pays.

Dernière modification : 13/12/2018

Haut de page