Goût de / Good France : le festival international de la gastronomie célèbre sa IVème édition le 21 mars 2018 [es]

Sous la forme d’un dîner préparé dans chacun des restaurants participants par un chef, l’évènement rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète.

JPEG

L’événement est ouvert aussi bien aux restaurants de haute gastronomie aussi bien qu’aux bistrots et aux écoles de cuisine. Les chefs sont invités à créer un menu respectant la séquence suivante :

  • Apéritif généreux
  • Entrée(s)
  • Plat(s)
  • Fromages
  • Dessert(*)
  • Des vins et champagnes français

* Deux desserts pourront être servis si les restaurateurs n’estiment pas être en mesure de présenter des fromages de qualité.

Les chefs et leur restaurant peuvent dès à présent s’inscrire pour l’édition 2018, en remplissant le formulaire http://restaurateurs.goodfrance.com/fr/user/register

« Goût de France / Good France » est une initiative lancée en 2015 par le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères français et le chef Alain Ducasse, dans le but de mieux faire connaître la gastronomie et les vins français, de les faire rayonner sur la scène internationale, et d’honorer « le repas gastronomique des Français », inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’Humanité.

En 2017, l’événement a réuni 2.100 restaurants (250.000 convives) dans 149 pays. L’Équateur a participé avec 22 restaurants au niveau national.

Pour en savoir plus :
Site officiel Goût de / Good France

Dernière modification : 22/11/2017

Haut de page